Retrouver confiance en soi grâce à la micropigmentation capillaire – Volet densification

Pour plusieurs, homme ou femme, une calvitie ou un cuir chevelu clairsemé peu grandement affecter l’estime et la confiance en soi. Heureusement, la densification capillaire nous permet de remédier à la situation de façon instantanée et permanente sans intervention chirurgicale ou douleur intense pour un résultat naturel et réaliste.

 

Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire ?

Le procédé de la micropigmentation ressemble beaucoup à l’application d’un tatouage. Il s’agit d’injecter un pigment dans le derme du cuir chevelu pour imiter la repousse d’un cheveu (follicule pileux) pour créer un effet de densité. Les points sont créés un par un pour remplir l’espace où il n’y a pas de cheveux et empêcher la lumière de refléter le fond de tête en l’assombrissant.

 

 

Quel est le processus ?

Premièrement il faut savoir qu’un traitement de micropigmentation se fait en cinq séances. Le cuir chevelu nécessite un minimum 14 jours pour guérir complètement entre chaque séance et 4 à 6 semaines pour que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Pendant la session, un inconfort ou une sensation de picotement peut être ressenti, mais aucune douleur intense ne fera apparition.

 

 

Et après ?

La micropigmentation capillaire nécessite très peu d’entretien et n’entraîne aucune restriction stricte quant au mode de vie quotidien. Le processus est permanent, mais nécessite une retouche après 3 à 5 ans selon le type de peau et les habitudes de vie par exemple, exposition au soleil, à l’eau, etc. Vous pourrez donc, simplement profiter de tous les bienfaits tout en renouant avec votre estime de soi.

 

Si vous avez des questions ou désirez prendre prendrez rendez-vous n’hésitez pas à communiquer avec Nancy via notre messagerie instantanée ou par téléphone au 418-222-0010.

Laisser un commentaire